Main navigation French

Canadian Public Health Association

Association canadienne de santé publique


Porte-parole national indépendant et défenseur fidèle de la santé publique, nous parlons au nom des individus et des populations avec tous les ordres de gouvernement.

L'ACSP dans l'actualité


Ultime plaidoyer pour interdire la publicité alimentaire destinée aux enfants

18 juin 2019 S-228 est un projet de loi privé déposé en septembre 2016 par l'ancienne sénatrice conservatrice Nancy Green-Raine. Il est appuyé par de nombreux groupes, comme Diabète Canada, l'Association canadienne de santé publique et la Coalition québécoise sur la problématique du poids.

Le Canada légalise le cannabis comestible : quels impacts sur la santé?

17 juin 2019 Qui plus est, une personne qui ingère du cannabis peut avoir des comportements plus à risques qu'une qui en fume. "Lorsque vous le mangez (le cannabis NDLR), ça prend au moins une heure. Un cas typique est quelqu’un habitué à fumer qui mange un premier brownie et, ne sentant rien, en mange un autre…
Toutes les actualités

Énoncés de politiques & positions


Nous faisons valoir la perspective et les données probantes de la santé publique auprès des chefs du gouvernement et des responsables des politiques. Nous sommes un catalyseur de changements qui améliorent la santé et le bien-être de tous.

Lire nos énoncés

Ressources en vedette


En tant qu’organisation non gouvernementale indépendante, nous offrons aux professionnels et aux décideurs de la santé publique des perspectives et des conseils opportuns et éclairés par des données probantes.

Toutes les ressources

Vous cherchez un emploi en santé publique?


Des postes en milieu associatif aux affectations universitaires, les principaux employeurs de la santé publique du Canada annoncent leurs possibilités d’emploi avec l’ACSP. Consultez notre liste de possibilités d’emploi actuelles dans tout le pays! N’oubliez pas d’indiquer que vous avez vu l’annonce sur cpha.ca.

Consultez notre tableau des emplois

Notre engagement envers la vérité et la réconciliation


 

Les bureaux de l’ACSP sont situés sur le territoire original non cédé du peuple algonquin-anichinabé. Ce peuple est le gardien de cette terre depuis des millénaires, et l’Association leur est reconnaissante de l’exemple qu’il donne par son intendance. L’ACSP s’engage à travailler avec les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis et leurs gouvernements à ce que la vérité et la réconciliation prennent tout leur sens.

Lire plus