Main navigation French

Canadian Public Health Association

Association canadienne de santé publique


Porte-parole national indépendant et défenseur fidèle de la santé publique, nous parlons au nom des individus et des populations avec tous les ordres de gouvernement.

L'ACSP dans l'actualité


'Most critical problem we're facing:' Medical groups urge climate change action

10 octobre 2019 Buchman's group is one of 22 organizations to have signed an open letter to the parties. Others include the Canadian Nurses Association, the Royal College of Physicians and Surgeons, the College of Family Physicians of Canada, the Canadian Public Health Association and the Resident Doctors of Canad…

Local to global impact in health promotion

9 octobre 2019 The Public Health Association of Serbia (PHAS) is a membership-based, nongovernmental not-for-profit association which advises on and facilitates the formulation of sound policies and programmes to promote good health practices. It was established in 2003 by a group of like-minded public health pro…
Toutes les actualités

Énoncés de politiques & positions


Nous faisons valoir la perspective et les données probantes de la santé publique auprès des chefs du gouvernement et des responsables des politiques. Nous sommes un catalyseur de changements qui améliorent la santé et le bien-être de tous.

Lire nos énoncés

Ressources en vedette


En tant qu’organisation non gouvernementale indépendante, nous offrons aux professionnels et aux décideurs de la santé publique des perspectives et des conseils opportuns et éclairés par des données probantes.

Toutes les ressources

Vous cherchez un emploi en santé publique?


Des postes en milieu associatif aux affectations universitaires, les principaux employeurs de la santé publique du Canada annoncent leurs possibilités d’emploi avec l’ACSP. Consultez notre liste de possibilités d’emploi actuelles dans tout le pays! N’oubliez pas d’indiquer que vous avez vu l’annonce sur cpha.ca.

Consultez notre tableau des emplois

Notre engagement envers la vérité et la réconciliation


 

Les bureaux de l’ACSP sont situés sur le territoire original non cédé du peuple algonquin-anichinabé. Ce peuple est le gardien de cette terre depuis des millénaires, et l’Association leur est reconnaissante de l’exemple qu’il donne par son intendance. L’ACSP s’engage à travailler avec les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis et leurs gouvernements à ce que la vérité et la réconciliation prennent tout leur sens.

Lire plus