Main navigation French

Canadian Public Health Association

Activité d’apprentissage agréée coélaborée

Les symposiums accrédités constituent une partie essentielle de la Conférence canadienne sur l'immunisation 2023 (CCI 2023). Les séances d'activités d'apprentissage élaborées conjointement permettent d'atteindre les principaux décideurs et offrent une occasion d'interaction et de rétroaction de la part des participants.

1. DEMANDE DE SESSION

Une organisation non médicale qui souhaite présenter une demande pour une activité d'apprentissage co-développée au CCI 2023 doit soumettre une proposition à secretariat@cic-cci.ca au plus tard à 17 h (ET) le jeudi 15 décembre 2022.

Les demandes doivent être conformes aux lignes directrices et aux procédures d'accréditation de l'Association pour la microbiologie médicale et l'infectiologie Canada (AMMI Canada) et de la Société canadienne de pédiatrie (SCP), ainsi qu'au programme de Maintien du certificat (MOC) du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC).

La proposition de session doit inclure les informations suivantes :

  • Le titre proposé
  • Trois ou quatre objectifs d'apprentissage généraux
  • Une brève description de la session en un paragraphe
  • Comment les besoins d'apprentissage du public cible ont-ils été déterminés
  • Des suggestions de membres du corps professoral (noms et affiliations)

L'organisation non médicale doit identifier un représentant qui sera le point de contact pour travailler avec l'AMMI Canada et la SCP et le personnel du secrétariat du CCI.

L'AMMI Canada et la SCP peuvent demander des renseignements supplémentaires à l'organisation non médicale.

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE

2. APPROBATION DES SESSIONS

Le Comité exécutif du CCI doit approuver les demandes soumises pour inclusion dans le programme global du CCI 2023. L'AMMI Canada et la SCP ne prendront en considération que les demandes qui ont été examinées et approuvées par le Comité exécutif.

Selon la démographie prescriptrice, les propositions sont assignées à l'AMMI Canada ou à la SCP pour examen et approbation. AMMI Canada et la SCP ne prendront en considération que les propositions reçues avant la date limite. Une fois acceptées par l'AMMI Canada et la SCP, toutes les propositions de séances d'activités d'apprentissage élaborées conjointement doivent également être approuvées par le comité organisateur de la Conférence.

Le Comité exécutif du CCI détermine le nombre final de séances d'activités d'apprentissage accréditées élaborées conjointement. L'organisation non médicale sera informée de son acceptation au plus tard le vendredi 13 janvier 2023. Les propositions approuvées seront examinées pour vérifier si les sujets se chevauchent et seront programmées de manière à éviter les doublons.

Les sessions d'activités d'apprentissage co-développées durent 75 minutes et sont programmées en dehors des heures du programme scientifique. Un maximum de 10 sessions sera accepté et programmé à la discrétion du comité organisateur.


Mardi 25 avril 

  7 h 15 à 8 h 30 (2)
  17 h à 18 h 30 (1) 


Mercredi 26 avril 

7 h 15 à 8 h 30 (2)
17 h à 18 h 30 (1) 


Jeudi 27 avril

7 h 15 à 8 h 30 (2)

3. TARIFS

Les accords de parrainage qui incluent des activités d'apprentissage co-développées comprendront les quatre éléments suivants :

  1. Parrainage de la conférence (50 000 $ non imposables)
  2. Frais d'accréditation (10 000 $ plus 13 % de TVH) – ce composant sera facturé directement par l'organisme d'accréditation.
  3. Dépenses des corps professoral (voir ci-dessous pour plus de détails).
  4. Équipement audio-visuel (voir ci-dessous pour plus de détails).

Les Commanditaires doivent travailler directement avec le secrétariat de la conférence pour s'assurer que leurs processus contractuels prennent en compte toutes les dépenses associées. Une réunion sera organisée avec chaque Commanditaire pour soutenir le processus de contractualisation.

Frais d'accréditation

Seuls les Commanditaires de niveau Platine de CCI 2023 peuvent faire une demande pour une activité d'apprentissage co-développée. Les frais d'accréditation de 10 000 $ plus 13 % de TVH sont distincts de votre entente de parrainage avec l'Association canadienne de santé publique. L'AMMI Canada et la SCP facture les frais d'accréditation directement à l'organisme non médical. Ces frais sont payables dès l'approbation de la demande par l'AMMI Canada et la SCP.

Dépenses des corps professoral

Les dépenses* suivantes seront prises en charge par le Commanditaire respectif des corps professoral pour les activités d'apprentissage co-développées :

  • Voyage - Tarif économique
  • Transferts terrestres
  • Hébergement - chambre standard à l'hôtel de la conférence pour deux (2) nuits
  • Frais généraux : deux (2) jours de dépenses (conformément aux directives du Conseil du Trésor sur les voyages), à l'exclusion de tout repas fourni dans le cadre du programme de la conférence.

* Les conférenciers situés dans la région de la capitale nationale ne sont pas admissibles à l'hébergement à l'hôtel. Ils peuvent demander le remboursement des frais de kilométrage pour se rendre au lieu de la conférence et en revenir, ainsi que des frais de stationnement.

Les Commanditaires sont responsables de toutes les dépenses des corps professorals pour un maximum de deux conférenciers par session. Si le voyage et l'hébergement sont nécessaires, le secrétariat de la Conférence estime à 1500 $ par membre du corps enseignant. Les Commanditaires ont deux options de paiement :

  • Avant la conférence : Les Commanditaires reçoivent une facture de 3 000 $ (non imposable) basée sur les dépenses estimées pour deux conférenciers.
  • Après la conférence : Les Commanditaires sont facturés pour les frais réels de voyage et d'hébergement. Cette facture ne dépassera pas 3 000 dollars (non imposables).

4. LOGISTIQUE

Aliments et boissons

Des aliments et les boissons seront servis, sans frais pour les Commanditaires et seront organisées par le secrétariat de la conférence.

Équipement audio-visuel

L'équipement audiovisuel de base (projecteur LCD, écran, ordinateur portable et un podium avec un microphone) sera fourni par les organisateurs de la conférence. L'AMMI Canada/la SCP confirmera les besoins audiovisuels de la faculté et transmettra les demandes au personnel du secrétariat de la Conférence pour approbation. Les Commanditaires seront facturés pour les coûts audiovisuels supplémentaires par le secrétariat de la conférence après la conférence.

Salles de réunion

Les salles de réunion sont fourni sans frais pour le Commanditaire et sera attribué par le personnel du secrétariat de la conférence.

5. ÉLABORATION DU PROGRAMME

L'AMMI Canada et la SCP élaboreront le programme pour s'assurer qu'il est équilibré, objectif et exempt de tout préjugé commercial, en fonction de la demande approuvée.

L'AMMI Canada et la SCP est responsable de s'assurer que la séance comprend :

  • la pertinence par rapport au public cible;
  • un contenu d'avant-garde fondé sur des données probantes et offrant un point de vue équilibré sur le sujet;
  • les membres du corps professoral sont des experts impartiaux qui aborderont les objectifs éducatifs; et
  • le contenu est élaboré conformément aux lignes directrices et aux politiques de l’AMMI Canada et de la SCP ainsi qu’aux lignes directrices de l’AMC et du CRMCC.

Corps Professoral

Le choix du corps professoral est à la seule discrétion de l'AMMI Canada et la SCP. Les organisations de non-médecins peuvent faire des suggestions sur la proposition de séance, mais la décision finale revient à l'AMMI Canada et à la SCP. Les organisations non médicales ne doivent pas communiquer directement avec les membres du corps professoral. Les membres du corps professoral n'ont pas droit à des honoraires ; ils reçoivent une inscription gratuite au CCI 2023.

Le secrétariat du CCI travaillera avec l'AMMI Canada et la SCP pour identifier les modérateurs des séances d'activités d'apprentissage élaborées conjointement.

Invitations

Une fois que le corps professoral est identifié, l'AMMI Canada et la SCP émet les invitations à présenter avec tous les détails, y compris la description de la séance et les objectifs d'apprentissage, et indique que la séance est soutenue par une subvention éducative de l'organisation hôte non médicale. Une fois la faculté approuvée, le secrétariat du CCI est informé afin que l'inscription et le soutien logistique puissent être fournis au conférencier.

Déclaration des membres du corps professoral

L’AMMI Canada et la SCP recueilleront les déclarations des membres du corps professoral. Les représentants de l'AMMI Canada et de la SCP examineront les déclarations de divulgation pour s'assurer que les conflits potentiels sont identifiés et que des stratégies sont mises en œuvre pour gérer ou atténuer les conflits d'intérêts identifiés.

Présentations des membres du corps professoral

Le personnel de l'AMMI Canada et la SCP recueillera les présentations des membres du corps prfessoral. Les représentants de l'AMMI Canada et la SCP examineront les présentations pour s'assurer qu'elles respectent les normes de pertinence clinique, de présentation impartiale, d'exhaustivité, d'exactitude et de références. Après approbation, des copies de la présentation sont fournies à l'organisation non médicale avant le CCI 2023.

Une fois l'approbation finale obtenue, les sessions d'activités d'apprentissage co-développées seront incluses dans les crédits MOC de la section 1 de CCI 2023.

6. Promotion

Les sessions d'activités d'apprentissage co-développées sont promues sera l’objet d’une promotion de la même manière que toutes les autres séances de la Conférence. Toute promotion supplémentaire est la responsabilité de l'organisation non médicale et doit être approuvée au préalable par l'AMMI Canada/la SCP. Toute promotion doit respecter la politique de l'AMC : Lignes directrices pour les médecins dans leurs interactions avec l'industrie.

En considération de la loi canadienne sur la protection des renseignements personnels, le secrétariat ne peut fournir les coordonnées des participants à la conférence.

7. ÉVALUATION

Le personnel du secrétariat de la conférence est responsable de l'évaluation de CCI 2023, y compris des séances d'activités d'apprentissage élaborées conjointement. Le personnel du secrétariat transmettra les évaluations des séances à l'AMMI Canada et à la SCP, au corps professoral et aux organisations non médicales dans les 30 jours suivant le CCI 2023.

Les organisations de non-médecins ne peuvent pas évaluer séparément les séances d'activités d'apprentissage codéveloppées.

8. POLITIQUE D'ANNULATION 

Les demandes d'annulation reçues par courrier électronique à l'adresse sponsorships@cic-cci.ca au plus tard le vendredi 30 décembre 2022 à minuit (heure de l'Est) seront remboursées, déduction faite de frais administratifs correspondant à 10 % des frais de parrainage. Aucun remboursement des frais de parrainage ou d'accréditation (commandite platine) ne sera effectué après le vendredi 30 décembre.