Main navigation French

Canadian Public Health Association

Collaborateurs

COMITÉ EXÉCUTIf

  • Ian Culbert, Association canadienne de santé publique 
  • Manish Sadarangani, Association Canadienne pour la recherche, l’évaluation et l’éducation en immunisation
  • Marie Adèle Davis, Société canadienne de pédiatrie
  • Kerry Robinson, Agence de la santé publique du Canada

Collaborateurs

Association Canadienne pour la recherche, l’évaluation et l’éducation en immunisation

CAIRE est une association professionnelle unique en son genre, composée de plus de 140 chercheurs canadiens voués à édifier les bases scientifiques de programmes d’immunisation optimaux. Ses membres interviennent dans la conduite et le soutien de la recherche sur les vaccins et de l’élaboration, de l’évaluation et de la formation en lien avec les programmes d’immunisation. La CAIRE a pour mission d’encourager et renforcer la recherche en vaccinologie pour offrir aux Canadiens un accès rapide aux vaccins nouveaux et améliorés et à des programmes optimaux. Pour atteindre ces objectifs et pour qu’il existe des spécialistes et des installations pluridisciplinaires au pays afin de maintenir le Canada en tant que leader mondial dans la recherche de haute qualité en vaccinologie, la collaboration et le réseautage des acteurs canadiens sont essentiels.

 

Société Canadienne de pédiatrie

La SCP est l’association nationale composée de pédiatres engagés à travailler ensemble et avec d’autres à faire progresser la santé des enfants et des adolescents en faisant la promotion de l’excellence des soins de santé, de la défense des enfants, de l’éducation, de la recherche et du soutien de ses membres. En qualité d’association de professionnels bénévoles, la SCP représente plus de 3 300 pédiatres, pédiatres avec surspécialité, résidents en pédiatrie et autres intervenants qui travaillent avec les enfants et les jeunes et les soignent.

 

Association canadienne de santé publique

Fondée en 1910, l'ACSP est le porte-parole de la santé publique au Canada. Son indépendance, ses liens avec la communauté internationale et le fait qu'elle est la seule organisation non gouvernementale canadienne à se consacrer exclusivement à la santé publique font qu'elle est idéalement placée pour conseiller les décideurs à propos de la réforme du réseau de santé publique et pour orienter les initiatives visant à protéger la santé individuelle et collective au Canada et dans le monde. Les membres de l'ACSP croient fermement à l'accès universel et équitable aux conditions de base qui sont nécessaires pour parvenir à la santé pour tous.

 

Agence de la santé publique du Canada

L’ASPC aide les Canadiens et Canadiennes à améliorer leur santé. En partenariat avec d’autres organismes, ses activités sont axées sur la prévention des maladies et des blessures, la promotion d’une bonne santé physique et mentale, et la prestation d’information en soutien à des prises de décisions éclairées. Elle met de l’avant l’excellence scientifique et fait preuve d’un leadership à l’échelle nationale en réponse aux menaces pour la santé publique.