Main navigation French

Canadian Public Health Association

Forum sur le contrôle du tabac et du vapotage

Le Forum sur le contrôle du tabac et du vapotage 2020 passe au virtuel!

Ce forum est un grand événement d’échange des connaissances pour les professionnels, les chercheurs, les responsables des politiques, les universitaires, les étudiants et les stagiaires de la santé publique et des professions apparentées au domaine de la santé qui veulent partager des pratiques exemplaires et des politiques pour prévenir, réduire et contrôler le tabagisme et le vapotage.

Grâce à des technologies nouvelles et existantes, une version modifiée du forum pourra se tenir. Le forum virtuel aura lieu à de nouvelles dates, soit les 22 et 23 septembre 2020. Les horaires quotidiens seront un peu différents, mais nous continuerons à offrir plusieurs formes de séances.

Pour être régulièrement informés de l’édition 2020 du Forum sur le contrôle du tabac et du vapotage, abonnez-vous à notre liste de diffusion.

Objectifs du forum
Platforme virtuelle
Commanditaires et exposants
Questions
Comité Directeur
Merci à nos partisans

Les sites d'inscriptions sont maintenant fermer. Si vous voulez participer au forum veuillez contacter conference@cpha.ca.

programme final

Tobacco and Vaping Control Forum Final Program

Le program final est maintenant disponible.

Ce forum sera présenté uniquement en anglais. Aucune interprétation simultanée ne sera disponible.

Objectifs du forum

Le Forum sur le contrôle du tabac et du vapotage offrira aux participants l’occasion :

  • Utiliser des programmes efficaces et fondés sur les preuves, des pratiques cliniques exemplaires et des orientations stratégiques.
  • Énoncer les problèmes et les solutions, les tendances et les questions émergentes liés à la lutte contre le tabac et le vapotage, ainsi que les lacunes à combler.
  • Décrire des études de recherche liées au contrôle du tabac et du vapotage, et trouver des collègues et des partenaires pour élaborer des initiatives.
  • Explorer des stratégies pour aborder les questions émergentes et leur incidence possible sur la prise de décisions, la recherche, les politiques et les pratiques.
  • Concevoir des approches d’application des connaissances pour façonner l’avenir de la recherche, des politiques et des programmes de lutte contre le tabac et le vapotage au Canada.

platforme virtuelle

L’ACSP utilisera une plateforme en ligne pour présenter des sessions les 22 et 23 septembre de 12 h à 16 h 30 (heure de l’Est).

La plateforme virtuelle permettra aux participants :

  • De visionner les sessions en direct et d’entrer en contact avec les présentateurs au moyen de sondages en ligne et de séances de questions en direct. 
  • D’interagir directement avec les autres participants et de partager ses coordonnées.
  • De prendre part à des forums de discussion en direct où les participants peuvent poser des questions ou y répondre.
  • De communiquer avec les autres participants, les commanditaires et les exposants individuellement ou en petits groupes.
  • D’exporter les notes des sessions et les contacts des personnes rencontrées sur la plateforme.
  • De prendre des notes directement sur la plateforme pour les exporter ou les imprimer après la session. 
Acces virtuel

Seuls les participants inscrits auront accès à la plateforme de conférence virtuelle, aux enregistrements après la conférence et à la galerie des présentations.    

Les participants auront seulement besoin d’un appareil électronique avec une connexion Internet. La plateforme virtuelle fonctionne sur les ordinateurs, les tablettes et les téléphones intelligents. Elle est optimisée pour être visualisée avec Chrome, mais elle fonctionne avec d’autres navigateurs, comme Mozilla et Firefox Edge.

Votre connexion Internet doit être d’au moins 5 Mbps en téléversement et 5 Mbps en téléchargement. Effectuez un test de vitesse pour déterminer vos vitesses de téléversement et de téléchargement.

Programme de la conférence

Séances

Bon nombre des éléments du programme de la conférence virtuelle seront les mêmes que ceux de la conférence en personne qui était prévue. Après les présentations, les participants pourront poser des questions et en approuver d’autres. Les présentateurs y répondront durant la session en direct, et si des questions restent sans réponse, les présentateurs et les participants seront encouragés à prendre part à un forum de discussion après la session.

  • Les plénières seront diffusées en continu en direct et comporteront soit un discours d’ouverture, soit un débat de spécialistes avec une période de questions en direct.
  • Les séances simultanées, incluants les résumés oraux, les symposiums, et les ateliers, comprendront des présentations préenregistrées et une période de questions en direct.
  • Les présentations d’affiches seront accessibles en mode galerie seulement. Il n’y aura pas d’heure de présentation réservée. Les présentateurs acceptés soumettront une affiche numérique en format PDF et, s’ils le souhaitent, une présentation audio ou vidéo préenregistrée de 3 minutes.

Horaire

Comme le Forum sur le contrôle du tabac et du vapotage accueille des participants de tout le pays, nous voulons maintenir leur intérêt et leur éviter la fatigue de l’écran. Les sessions seront donc présentées tous les jours de 12 h à 16 h 30 (heure de l’Est).

Réseautage

Nous savons que le réseautage est un élément important du forum; notre plateforme virtuelle permet aux participants inscrits et aux présentateurs d’interagir dans un espace commun. Dans cet espace, les participants pourront :

  • Consulter la liste des participants inscrits et engager des conversations;
  • Avoir une conversation privée ou avec un petit groupe d’autres participants; 
  • Prendre part aux forums de discussion pour explorer les sujets qui les intéressent. 

Haut de la page

Opportunités de parrainage, d'exposition et de publicité

Occasions de commandité

Les commanditaires du Forum sur le contrôle du tabac et du vapotage seront reconnus pour leur appui et leur contribution au programme didactique à l’intention des professionnels de la santé publique et paramédicaux. Vous aurez de nombreuses occasions, avant et durant la conférence, d’attirer l’attention sur vos produits et services et d’atteindre un public clé. Chaque occasion de commandite comporte une excellente gamme d’avantages.

Pour en savoir plus sur toutes les opportunités, termes et conditions, référer à la page 2 du prospectus du Forum sur le contrôle du tabac et du vapotage.

Veuillez contacter sponsorship@cpha.ca pour discuter votre parrainage.

Renseignements
Lison Pelletier, 613-725-3769, poste 211 ou sponsorship@cpha.ca

Programme d’exposition

Un nombre restreint d’organismes auront la possibilité d’exposer leurs produits ou services durant le Forum sur le contrôle du tabac et du vapotage. En tant qu’exposant, vous avez l’avantage de la mise en réseau virtuellement avec les délégués, et votre nom figurera sur la liste des exposants dans les programmes de la conférence et sur le site Web.  

Il ya de nombreux avantages à être exposant énuméré à la page 3 du prospectus du Forum sur le contrôle du tabac et du vapotage.

Veuillez communiquer avec exhibits@cpha.ca pour discuter l'exposition virtuelle.

Renseignements
Lison Pelletier, 613-725-3769, poste 211 ou exhibits@cpha.ca

Programme de la conférence 

Les annonceurs sont invités à acheter un espace dans le programme de la conférence qui sera distribué à tous les délégués de la conférence sous forme de PDF.

Pour plus de renseignements sur les spécifications de publicité, et le règlement sur les copies et les contrats, référer à la page 4 du prospectus du Forum sur le contrôle du tabac et du vapotage.

Veuillez contacter phads@cpha.ca pour discuter de la publicité dans le programme de la conférence.

Renseignements
Lison Pelletier, 613-725-3769, poste 211 ou phads@cpha.ca

Haut de la page

des Questions?

Lisez notre Foire aux questions.

Comité Directeur

Ian Culbert, Association canadienne de santé publique (Président)
Mohammed Al-Hamdani, Association pulmonaire du Canada, Nouvelle-Écosse
John Atkinson, Société canadienne du cancer
Michel Blanchard, Santé Canada, Direction de la lutte au tabagisme
Kevin Coady, Newfoundland and Labrador Alliance for Control of Tobacco
Flory Doucas, Coalition québécoise pour le contrôle du tabac
Les Hagen, Action on Smoking & Health
David Hammond, Université de Waterloo
Stephanie Menezes, Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada
Lesley James, DrPH(c), London School of Hygiene and Tropical Medicine

Merci à nos partisans

Commanditaire or

Exposants