La Conférence canadienne sur l’immunisation présente les plus récentes recherches en matière d’immunisation
La Conférence canadienne sur l’immunisation présente les plus récentes recherches en matière d’immunisation, dont près de 200 résumés oraux et présentations d’affiches. L’édition 2023 de la conférence est la première occasion pour la communauté canadienne de l’immunisation de se réunir en personne depuis le début de la pandémie mondiale de COVID-19.
La conférence aura lieu durant la Semaine nationale de promotion de la vaccination (SNPV). Les résumés portent sur des maladies évitables par la vaccination comme la variole simienne, la rougeole, le virus respiratoire syncytial (VRS) et le virus du papillome humain (VPH) et sur beaucoup d’autres sujets, dont l’équité en santé, la confiance en la vaccination et les communications vaccinales. Consultez le programme final de la CCI pour en savoir plus.
« Nous avons hâte de nous retrouver en personne après plusieurs années. Il y a eu de grands progrès et de nombreux développements dans la recherche sur la COVID-19, la santé publique et la mise au point des vaccins. Nous sommes fiers de partager ces tout derniers résultats avec nos collègues. » Ian Culbert, directeur général de l’ACSP.
La CCI est présentée en collaboration avec l’Association Canadienne pour la recherche, l’évaluation et l’éducation en immunisation (CAIRE), la Société canadienne de pédiatrie (SCP) et l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).
Les représentantes et les représentants des médias sont priés de s’inscrire à l’avance pour assister à la conférence et avoir accès au centre de presse.