Main navigation French

Canadian Public Health Association

L’Association canadienne de santé publique se réjouit de la reconduction du mandat de la Dre Theresa Tam au poste d’administratrice en chef de la santé publique du Canada

Lieu

Ottawa (Ontario)


L’Association canadienne de santé publique (ACSP) se réjouit de la reconduction du mandat de la Dre Theresa Tam au poste d’administratrice en chef de la santé publique du Canada pour une période supplémentaire de trois ans.

« Dre Tam a assuré un leadership essentiel en santé publique tout au long de la pandémie mondiale de COVID-19 qui n’est pas encore terminée », a déclaré Ian Culbert, directeur général de l’ACSP. « Alors que le pays continue de faire face à la pandémie de COVID-19 et à la possibilité d’une poussée de multiples virus respiratoires cet automne, la continuité du leadership s’avérera essentielle. »

Le Canada est confronté à un certain nombre de crises de santé publique simultanées : la pandémie COVID-19, le changement climatique, la variole du singe, le racisme, et les inégalités persistantes en matière de santé, pour n’en nommer que quelques-unes. La Dre Tam a fait preuve d’un leadership constant au niveau fédéral et sa vaste expérience demeure cruciale en ces temps difficiles.

« Compte tenu des contraintes personnelles liées à ce poste, nous sommes reconnaissants à la Dre Tam d’avoir accepté de rester à son poste », a déclaré M. Culbert. « Elle aura ainsi l’occasion de voir la nation traverser les crises actuelles et d’entamer le processus de transformation des systèmes de santé publique du Canada. »

Le Rapport de l’administratrice en chef de la santé publique sur l’état de la santé publique au Canada 2021 examine le rôle de la santé publique au Canada et les répercussions de la COVID 19 sur notre système de santé publique. Il présente également une vision d’un système plus solide et mieux outillé pour tous.


Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Danielle Tremblay, Gestionnaire des communications
Association canadienne de santé publique
Téléphone : 613.725.3769 poste 160
communications@cpha.ca

Au sujet de l’Association canadienne de santé publique :
Porte-parole national indépendant et défenseur fidèle de la santé publique, l’Association canadienne de santé publique parle au nom des individus et des populations avec tous les ordres de gouvernement. Nous préconisons l’équité en santé, la justice sociale et la prise de décisions éclairées par les données probantes. Nous misons sur le savoir, repérons et abordons les problèmes de santé publique, et relions diverses communautés de pratique. Nous faisons valoir la perspective et les données probantes de la santé publique auprès des chefs du gouvernement et des responsables des politiques. Nous sommes un catalyseur de changements qui améliorent la santé et le bien-être de tous.


Retour aux actualités