Main navigation French

Canadian Public Health Association

Appel de soumissions

Date limite de soumission : jeudi 7 novembre 2019 avant 23 h 59 HNE

Nous acceptons les soumissions de présentations pour Santé publique 2020. Notre but est de présenter un programme scientifique intégrant des perspectives issues de la recherche, des politiques et de la pratique, qui encourage les délégués et les présentateurs à créer des liens, à partager et à apprendre les uns des autres.

La santé publique a une large interprétation des enjeux pertinents pour la santé des particuliers et des communautés. Les chercheurs, les responsables des politiques et les praticiens de la santé publique représentent donc un éventail tout aussi vaste de disciplines et de connaissances spécialisées. Santé publique 2020 offre à la communauté de la santé publique et à ses alliés un lieu où présenter le travail qu’ils accomplissent dans des milieux canadiens et étrangers.

NOUVEAU! Vitrine des programmes

La Vitrine des programmes se veut une occasion pour les organismes de proximité et les prestataires de services de première ligne de mieux faire connaître les programmes novateurs ou prometteurs qu’ils mettent en œuvre. Par une mise en récit, les présentateurs illustreront le contexte et l’importance du programme dans leur milieu et en expliqueront les effets et les leçons apprises jusqu’à maintenant. Nous espérons que la Vitrine des programmes permettra à plus de travailleurs et de travailleuses de première ligne de participer à la conférence et qu’elle offrira aux délégués d’autres possibilités de dialoguer.

VOIR LES CONSIGNES DE SOUMISSION

Exposés oraux et présentation d'affiches

Vu la très haute qualité des résumés que nous recevons, les présentations seront programmées selon la formule qui convient le mieux (présentés oralement ou sous forme d’affiches) pour créer un programme d’exposés oraux concis  et complémentaire tout en présentant les affiches selon un format interactif.

VOIR LES CONSIGNES DE SOUMISSION

Symposium

Un symposium est une séance ciblée où les orateurs donnent des présentations sur un sujet, un enjeu ou un problème de santé publique commun. Le président ou la présidente du symposium présente brièvement la séance en donnant un aperçu du sujet, et les panélistes présentent divers points de vue pour que les délégués puissent s’informer sur tous les aspects du dossier durant la séance.

Les résumés proposés doivent faire preuve d’imagination dans leur conception afin d’offrir aux délégués la possibilité d’interagir avec les présentateurs et de se faire une idée claire des moyens d’appliquer l’information apprise durant la séance à leurs recherches au quotidien et à leur milieu de travail.

Voir les consignes de soumission

Atelier

Un atelier est une formule dynamique pour améliorer les compétences des délégués à la faveur d’une expérience pratique d’apprentissage. L’atelier couvre le sujet de long en large, et le contenu est présenté sans trop recourir aux présentations PowerPoint ou aux exposés magistraux. Les orateurs devraient avoir de l’expérience d’animation et s’assurer que la séance est participative et se prête à l’acquisition de compétences.

Le résumé proposé devrait clairement indiquer les compétences que les participants apprendront durant la séance et souligner la nature de leur participation. 

Voir les consignes de soumission