Main navigation French

Canadian Public Health Association

Questions et réponses des Forums

Appel de soumissions

Quelle est la date limite de soumission?

L'appel de soumission pour le Forum sur le cannabis et la santé publique est fermer.

L'appel de soumission pour le Forum sur la COVID-19 et la santé publique est fermer.

Quand saurai-je si mon résumé est accepté?

Les auteurs dont le résumé aura été sélectionné pour le Forum sur la COVID-19 et la santé publique en seront avisés d’ici le jeudi 18 mars 2021. Nous communiquerons uniquement avec l’auteure présentatrice ou l’auteur présentateur dont le nom figure sur le formulaire.

Les auteurs dont le résumé aura été sélectionné pour le Forum sur le cannabis et la santé publique en seront avisés d’ici le mardi 6 mai 2021. Nous communiquerons uniquement avec l’auteure présentatrice ou l’auteur présentateur dont le nom figure sur le formulaire.

Présentateurs et Présentatrices

LES SESSIONS VIRTUELLES EN DIRECT SERONT-ELLES ENREGISTRÉES ET ACCESSIBLES APRÈS Le forum?

Les sessions présentées en direct pendant les forums virtuelles seront enregistrées et accessibles aux participants inscrits pendant un an après le forum.

Les présentateurs sont invités à expurger leur présentation de tout renseignement confidentiel ou de nature délicate avant de la soumettre, car ces renseignements ne seront pas supprimés des enregistrements.

POURQUOI LES PRÉSENTATIONS DOIVENT-ELLES ÊTRE PRÉENREGISTRÉES SI ELLES SERONT TRANSMISES EN DIRECT PENDANT Le forum?

Nous demandons que les présentations soient préenregistrées pour éviter les difficultés techniques en temps réel. Pour que le forum se déroule le plus harmonieusement possible, le préenregistrement des présentations empêchera les séances parallèles de dépasser le temps imparti. 

Toutes les séances seront gérées par un technicien ou une technicienne en audiovisuel. Cette personne ouvrira et fermera la séance, fera jouer les présentations préenregistrées, organisera les sondages en direct et déterminera quand mettre les présentateurs à l’écran. Pour que tout se déroule bien, les responsables des sessions rempliront un modèle avec les informations et la date et l’heure de leur séance.

LES PRÉSENTATEURS DOIVENT-ILS S’INSCRIRE?

Tous les présentateurs doivent s’inscrire au forum virtuelle. Nous les encourageons à s’inscrire au forum au complet, mais pour ceux à qui il est impossible de participer les deux jours, nous offrons des tarifs quotidiens réduits. 

Le tarif quotidien pour les présentateurs est de 85 $; il donne accès aux séances du forum et aux fonctions de réseautage le jour de leur présentation, aux documents après le forum et à la galerie des présentations. 
 
Pour vous inscrire au tarif quotidien des présentateurs, contactez le Service des conférences de l’ACSP. 

Participants

Quelle est la date d’ouverture des inscriptions? 

Les sites d'inscriptions pour le Forum su la COVID-19 et la santé publique sont ouverts. Inscrivez-vous aujourd'hui.

Délégués étrangers

Les participants étrangers peuvent s'inscrire. Veuillez noter que toutes les heures des séances sont en heure normale de l'Est.

quel équipement est nécessaire pour participer au forum virtuel?

Les participants auront seulement besoin d’un appareil électronique avec une connexion Internet. La plateforme virtuelle fonctionne sur les ordinateurs et les tablettes. 

Votre connexion Internet doit être d’au moins 5 Mbps en téléversement et 5 Mbps en téléchargement. Effectuez un test de vitesse pour déterminer vos vitesses de téléversement et de téléchargement.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Contactez-nous à conference@cpha.ca ou au 613-725-3769, poste 126.